Les baignades en Pays cathare

Vous aimez les baignades en milieu naturel ?

Les Gorges du Verdouble avec les Cascades à Duilhac, l'oeil de mer à Padern, le plan d'eau à Rouffiac des Corbières, la piscine à Maury et d' autres endroits magiques vont vous plaire.

Se baigner sous le château de Peyrepertuse

Dans les gorges du Verdouble

 

  • Les cascades de Duilhac sous Peyrepertuse ou les cascades du Moulin de Ribaute

Un endroit magique et reposant dans un cadre sauvage et préservé. Ne les ratez pas si vous êtes dans le coin. L'eau y est claire comme de l'eau de roche et vos petits enfants seront ravis de patauger dans les marmites. Quant aux grands,  l'envie ne leur manquera pas de  plonger du haut des rochers.

 

Accès : Entre Duilhac et Cucugnan. A la sortie du village de Duilhac direction Cucugnan, prendre à gauche une petite route goudronnée marquée du panneau : moulin de Ribaute. Au bout d'1,5 km vous arriverez au parking qui est payant en haute saison : 4€. Il est surveillé.

Vous avez à votre disposition des tables de pique-nique. 

 

 

  • L'oeil de mer à Padern entre Cucugnan et Padern. Le coin est superbe,  tranquille et ombragé.  De grandes étendues d'une eau presque bleu turquoise sont creusées. Vous aimerez vous y baigner et plonger. 

Accès : A la sortie de Padern direction Cucugnan, vous verrez sur votre droite des voitures stationnées. C'est là.

 

"La piscine" à Maury. Sur la route de Cucugnan, juste à la sortie de Maury. Une piscine naturelle avec espace pique-nique.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Gîte étape cathare 1, rue des genêts 11350 Duilhac sous Peyrepertuse Téléphone 04 68 48 45 73 - 06 45 57 38 86 © etape cathare